vendredi 15 juillet 2016

L'accro du Shopping à Hollywood - Sophie Kinsella





4ème de couverture : Parfois, il y a des villes taillées sur mesure. Pour Becky, Hollywood est LA ville enfin à sa taille (du 36 en théorie, enfin dans les bons jours, disons un petit 38) Imaginez...Toutes ces stars à relooker, entre un cours de yoga avec Gwineth et une séance maquillage avec Uma. Le rêve! Hélas, le tapis rouge ne se déroule pas devant tout le monde... Avec ses kilos en trop, ses illusions de fan et sa tendance au découvert, le strass et les paillettes réservent à Becky quelques (très) mauvaises surprises!








Mon avis : Cela fait bien 5 ans depuis le dernier tome de cette saga que j'avais beaucoup apprécié. J'ai d'abord hésité à lire ce nouveau tome parce que forcément je n'ai plus le même âge qu'à cette époque, et j'ai eu un peu peur que l'histoire tourne en rond et me lasse.

Finalement Sophie Kinsella nous a fait une jolie petite suite de cette saga. J'ai beaucoup aimé l'histoire même si, comme souvent avec la sage Accro du shopping, certains passages sont totalement loufoques et tirés par les cheveux. J'ai apprécié de retrouver Becky, toujours aussi fofolle et avec des idées farfelues, cette fois-ci on la retrouve donc à Hollywood avec comme ambition de devenir styliste de stars. Et évidemment cette envie va une fois de plus, l'emmener dans pas mal de situations drôles et plus loufoques les unes que les autres.

Evidemment, on reste avec une fin qui nous laisse sur notre faim, le but étant qu'un autre tome nous raconte la suite de cette histoire, qui sans vouloir spoiler quoi que ce soit, part vraiment dans une histoire totalement absurde...A voir ce que cela donnera dans le tome "L'accro du shopping à la rescousse" mais je dois avouer que cette partie là du roman ne m'a pas spécialement plu. On part vraiment dans l'extrême et du coup je trouve que ça n'est plus aussi censé que le reste..

Pour résumer je dirais donc que Sophie Kinsella nous a tout de même offert une jolie petite suite à la saga Accro du shopping. Même si ce tome n'était pas spécialement nécessaire, retrouver les aventures de Becky m'a beaucoup plus et ce roman est parfait comme lecture d'été, une lecture drôle et légère.


Quelques extraits :


" Je vais faire en sorte que ma vie s'organise. Finie, l'existence fragmentée comme un kaléidoscope. C'est ma vie, c'est à moi de faire des choix. Même si ça signifie la prendre à bras-le-corps, la flanquer par terre et la rouer de coups en lui disant <<Tiens, prends ça!>> "



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire