samedi 25 juin 2016

Le Pacte - Karina Halle





4ème de couverture : Linder McGregor est grand, sexy et pilote d'hélicoptère, il a un accent écossais qui donne un charme fou... Stéphanie est belle, drôle et ambitieuse, elle considère que Linden est son meilleur ami. 
Un soir, dans le bar de leur copain James, ils font un pacte : si aucun des deux n'est engagé dans une relation sérieuse à trente ans, ils se marieront. Ce qui ressemblait à un jeu va prendre de plus en plus de place dans leur vie, au fur et à mesure des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté. Leur amitié va être mise à rude épreuve, leur attirance mutuelle grandir.







Mon avis : Je ne vais pas dire que j'ai adoré ce roman, mais je l'ai tout de même apprécié. Je ne connaissais pas du tout cette auteur, c'est donc une première pour moi.

Cette histoire de pacte est assez intrigante et plutôt sympathique. Evidemment, cela reste un roman légèrement érotique, on échappe donc pas aux scènes de sexes, qui n'ont cependant rien de choquante. Si par contre vous n'aimez pas les mots crus, passez votre chemin parce que ce roman en comporte à la pelle, entre les b*tes et les b*ises à quasiment chaque chapitre, on ne peut pas passer à côté. C'est ce qui donne une certaine ambiance à l'histoire sans pour autant que cela soit trop vulgaire.

A côté de ça, j'ai beaucoup apprécié la relation entre Stephanie et Linden, ces moments qu'ils partagent en tant qu'amis malgré tout. Et leurs évolutions chacun de leur côté. 
Les personnages secondaires restent assez importants dans ce roman, puisque pour certains ils sont la raison pour laquelle Stephanie et Linden n'ont jamais rien tenté tous les deux, avant cette fameuse histoire de pacte. 

Je ne vais pas mentir, j'ai tout de même trouvé que certains passages étaient longs et sans réels intérêts mais il faut bien faire vivre un peu l'histoire et les autres personnages.

Bien évidemment, sans spoiler quoi que ce soit, on se doute dès le départ de comment se terminera cette histoire. Parce que bon, on est pas stupide, le pacte va forcément à un moment ou un autre refaire son apparition et créer quelques dégâts sur son passage. L'histoire reste prévisible, bien que quelques détails sont surprenants. 

Ce roman est loin d'être un coup de coeur pour moi, mais j'ai passez un agréable moment en le lisant et pour une fois le fait qu'il y est une histoire de pacte, donne au roman une tournure différente par rapport aux autres romans de ce style. 

Quelques extraits :

"Je suppose que nous avons tous besoin de quelqu'un dans notre vie qui nous rappelle de quoi nous sommes capables"

"Le temps guérit tous les blessures, ou du moins il permet qu'elles cicatrisent."

"Aussi fort qu'on essaie d'oublier, la douleur de la perte ne disparaît jamais."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire