lundi 23 mai 2016

Cook and Love - Katy Cannon





4ème de couverture : La liste du succès (ou pas) pour Lottie 16ans.
Ingrédients : - 1 conseillère pédagogique, 500 grammes de mensonges, 1 grosse cuillerée d'imposture, 1 faux gothique, 1 garçon mystérieux et rebelle.
Préparation : Découvrir le secret de chacun mais protéger le sien, gagner le concours national de pâtisserie et passer à la télé, ne pas tomber amoureuse du mauvais garçon.




Mon avis : La première chose que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman, c'est les recettes à chaque chapitre. Moi qui adore cuisiné, j'ai trouvé le principe très sympa. 
En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvé très sympathique. Bien évidemment c'est une histoire assez bateau : Le "bad boy" du lycée qui se retrouve à rejoindre le club des Cuistots, sa dernière chance s'il ne veut pas se retrouver virer. Et la gentille fille, qui après une année difficile, décide de se lancer dans ce club pour retrouver une vie "saine" mais surtout pour que la conseillère la laisse tranquille. Et on se doute évidemment dès les premiers chapitres ce qui va arriver : la gentille fille tombe amoureuse du bad boy. 
Malgré cette histoire des plus banales, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'histoire est sympa, drôle parfois, touchante d'autres fois. J'ai réussi à m'attacher à Lottie, qui tombe amoureuse au fil des jours mais ne sait pas comment faire face à sa situation, et qui continue tant bien que mal à cacher son secret. Et qui à côté se donne à fond pour le club de cuisine. 

Au final, ce roman réuni beaucoup de valeurs importantes : L'amour, l'amitié, et le travail en équipe. Parce qu'à travers cette histoire, l'auteur nous rappelle que dans la vie il faut savoir donner aux autres, mais que surtout à plusieurs on avance mieux que tout seul.

Alors certes, on se doute de comment cela va se finir, mais c'est une lecture légère qui m'a détendu, et parfois ce genre d'histoire fait du bien. Alors oui c'est une lecture Young Adult (et je ne suis plus une Young adult malheureusement) mais la plume de Katy Connon m'a beaucoup plu. En résumé une lecture simple, et agréable durant les beaux jours, quand on a pas envie de se prendre la tête avec un roman "compliqué".

Quelques extraits : 


"Nous étions trop nombreux pour se connaître tous, et chacun était trop concentré sur ses propres problèmes pour se soucier de ceux des autres."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire